lundi 7 mai 2007

De l'utilité de France Culture

N'est pas média de référence qui veut. Tenez, en ce moment même, on peut lire en une de la page web du Monde : "La victoire de Sarkozy est une 'revanche de la droite' ". L'analyse provient de la rédaction du monde, qui on l'espère finira peut-être par s'informer de la couleur politique du gouvernement sortant.

Voilà où nous en sommes en ce mois de mai 2007. Les français viennent de prendre une sérieuse avance sur l'Angleterre dans la course au sens de l'humour, en élisant un homme qui affirme sans rire que mai 68 est responsable des dérives du libéralisme, que la pédophilie est génétique, que la Turquie n'a pas sa place dans l'Union Européenne pour des raisons géographiques, que les habitants de Neuilly méritent d'être riches et autres plaisanteries.

Je sais, c'est tordant, on a du mal à s'arrêter de rire, tenez, mais si, finalement, on se calme, on allume la radio, merci France Culture, et on se sent soulagé, enfin, de trouver un lieu de réflexion dans ce triste pays, dans ce triste monde.

2 commentaires:

Karin a dit…

I'll have to get back with a dictionary, but I think I get your message:-)

My condolances. Really.

AloneInParis a dit…

Thanks, you're nice. My apology for France, life is a bit sad these days